Liste de contrôle pour la création d'une Sàrl

Sur Startups.ch, vous trouverez une liste de contrôle pour créer une Sàrl. Découvrez ici ce qui est nécessaire pendant la phase de préparation et de démarrage.

Création d'entreprise. Simple. En ligne.

Préparation à la création d'une société à responsabilité limitée

Les facteurs suivants doivent être pris en compte lors de la préparation :

  1. Nom de l'entreprise (peut en principe être choisi librement, mais doit être fidèle aux faits et ne doit donner lieu à aucune tromperie)
  2. Objectif (Dans vos propres termes, un objectif approprié pour la Sàrl doit être défini)
  3. Domicile (siège social de la Sàrl)
  4. Actionnaire (Déterminez qui doit détenir une participation dans la Sàrl et qui reçoit le pouvoir de signature)
  5. Capital social (doit s'élever à au moins 20 000 francs suisses, chaque action ordinaire a une valeur nominale d'au moins 100 francs suisses)
  6. Directeur général et président (Nommez un directeur général ; s'il doit y avoir plusieurs directeurs généraux, un président supplémentaire doit être désigné)
  7. Taxe sur la valeur ajoutée (si la Sàrl est censée réaliser un chiffre d'affaires de plus de 100 000 CHF par an, elle est soumise à la TVA)
  8. Fonds de pension (il n'est pas possible de retirer des fonds de pension à l'avance lors de la création d'une Sàrl ou d'une SA)
  9. matériel promotionnel (création du logo de l'entreprise, de cartes de visite et de papeterie)

Phase de démarrage

Dès que la phase préparatoire est terminée, le démarrage peut être effectué. Il y a également quelques points à prendre en compte ici :

  1. Fondation (Calculer un devis pour configurer votre Sàrl et saisir les données nécessaires dans le système)
  2. Certification (signez les documents requis et faites certifier votre signature)
  3. Paiement du capital social (transférez le capital social sur un compte bloqué auprès d'une banque et envoyez la confirmation originale du paiement du capital à Startups.ch)
  4. Envoi de tous les documents fondateurs à Startups.ch (Envoyez tous les documents fondateurs par lettre recommandée à Startups.ch, puis d'autres documents seront préparés par Startups.ch et envoyés au bureau du registre du commerce responsable)
  5. Sécurité sociale (Après inscription au registre du commerce, la caisse de compensation AVS vous contactera)
  6. Enregistrement à la TVA (Après réception de l'extrait du registre du commerce, nous préparons la déclaration de TVA)
  7. Matériel publicitaire et domaine Internet (vous pouvez maintenant commander votre matériel publicitaire et enregistrer le domaine Internet)
  8. Services de confiance (Si vous avez besoin d'aide pour la comptabilité ou la facturation fiscale, Startups.ch met à votre disposition un vaste réseau de partenaires d'entiercement)
  9. Protection de la marque (Startups.ch vous aide à protéger le nom et le logo de votre entreprise)