Shadow background image

Le business plan

Le business plan est l'élément central d'une création d'entreprise. A l'intérieur, vous expliquerez à quoi votre entreprise devrait ressembler dans le futur. Il vous permettra aussi de réfléchir de manière critique à votre idée.

De nombreux futurs entrepreneurs ont une vision plus ou moins claire de leur projet d’entreprise. Dans la plupart des cas, avoir une vision n’est pas suffisant pour réaliser avec succès une idée entrepreneuriale. Il est nécessaire de se poser des questions précises et de planifier par écrit une stratégie et sa mise en place.

Le business plan est un outil efficace pour cette planification. Il aide aussi à communiquer son idée lors de la recherche d’investisseurs, lors d’une demande de crédit ou lorsque qu’il faut convaincre un partenaire de participer au projet.

Dans la phase de lancement de l’entreprise, rédiger un business plan vous aide à vous poser activement les questions les plus importantes et à y trouver des solutions. Le business plan présentera votre projet sous toutes ses facettes et permettra aussi de le quantifier.

Notre expérience ainsi qu’une série d’études scientifiques ont démontré que la réalisation d'un business plan a un impact positif sur le succès d’une entreprise !