Shadow background image

Vos personnes de contact

Nos juristes se tiennent à votre entière disposition pour toute question - contactez-nous simplement!

Brenda Schönenberger

Brenda Schönenberger

Head of Legal

brenda.schoenenberger(at)startups.ch

Brenda Schönenberger termina ses études avec un master bilingue de droit des universités de Lucerne et de Neuchâtel. Une fois ses études terminées, Brenda travailla en tant qu’auditrice au tribunal administratif du canton d’Argovie ainsi que dans un cabinet d’avocats à Zurich. Pour finir, elle acquit le brevet d’avocat dans le canton d’Argovie et travailla en qualité d’avocate pour un cabinet à Winterthur. Depuis Janvier 2016, elle conseille en tant qu’avocate et consultante les fondateurs d’entreprises chez STARTUPS.CH. Depuis décembre 2016, elle est Head of Legal. Brenda parle couramment l’allemand, l’anglais et le français.

Oana Ioan

Oana Ioan

Cheffe de filiale à Genève

oana.ioan(at)startups.ch

Après avoir obtenu un diplôme commercial et une Maturité économique à l'Ecole supérieure de commerce et d'économie de Genève, Oana Ioan obtient sa licence en droit en 2006 à l'Université de droit de Genève (Master - UNIGE). Son expertise est le droit des sociétés et des contrats. Elle exerce plusieurs années au sein d'une étude d'avocats, à l’Etat de Genève et au sein d’une fiduciaire. Elle parle le français, l'anglais, l'italien et le roumain. Depuis 2013, Oana Ioan est la directrice de la filiale suisse romande de STARTUPS.CH. Elle apporte en parallèle son soutien à l’équipe de Zurich depuis 2018, par le biais de consultations-clients dans les langues parlées.

Paul Benoît Duvoisin

Paul Benoît Duvoisin

Consulant Lausanne/Genève

paul.duvoisin(at)startups.ch

Après avoir réalisé sa licence en droit à l’Université de Lausanne en 2005, Paul Duvoisin obtient un postgrade en droit des affaires (LL.M. in business law) à l’Université de Genève en 2007. Par la suite, il enseigne et fait de la recherche à l’Université de Genève. Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques, publiés dans divers ouvrages et revues juridiques. Il parle le français, l'anglais et un peu de portugais. Paul Duvoisin rejoint en 2015 la section suisse romande de STARTUPS.CH, en tant que juriste et consultant pour entrepreneurs.

Sabrina Egg

Sabrina Egg

Responsable Customer Care Center Winterthur

Sabrina Egg a terminé son apprentissage commercial à la Banque Cantonale de Zurich (ZKB), puis a obtenu son baccalauréat en droit des affaires à la ZHAW (Haute école des sciences appliquées de Zürich). Pendant ses études, elle a principalement travaillé comme assistante juridique. Après 5 années d'expérience internationale dans le secteur des technologies de l'information en Irlande, Sabrina conseille maintenant les fondateurs de STARTUPS.CH en allemand et en anglais depuis mai 2017 en tant que Directrice du centre de service à la clientèle de Winterthur.

Sarah Binz

Sarah Binz

sarah.binz(at)startups.ch

Une fois ses études de droit terminées, Sarah Binz fit son stage d’avocat dans une étude à Zurich. Elle obtint le diplôme d’avocat dans ce même canton et y travailla en tant qu’avocate dans un cabinet économique ainsi que dans l’administration cantonale en tant que juriste. Depuis le mois d’octobre 2016 elle travaille comme avocate et consultante chez STARTUPS.CH. Sarah parle couramment l’allemand, l’anglais et le français.

Mario Koller

Mario Koller

Consultant

mario.koller(at)startups.ch

Après avoir fait un apprentissage auprès d’une grosse banque Mario Koller entreprit des études de gestion et de droit économique à la ZHAW. Il obtint également un master en droit de l’Université de Lucerne. Mario bénéficie d’une longue expérience professionnelle, notamment auprès de plusieurs banques. Il a également travaillé en tant que commissaire des impôts et expert fiscal dans le canton de Zurich. Mario Koller a rejoint l’équipe juridique de STARTUPS.CH en novembre 2016. Il parle couramment l’allemand et l’anglais.

Simon Jakob

Simon Jakob

Consultant

Simon Jakob a fait ses études à l’Université de St. Gall. Il possède un Master en Law & Economics. Une fois son diplôme en poche, il travailla en tant qu’auditeur au tribunal cantonal de Werdenberg-Sarganserland. Après avoir réussi l’examen d’avocat, Simon travailla en tant que conseiller fiscal pour une des Big-4. En mars 2017 il intégra l’équipe de STARTUPS.CH en tant que conseiller en entreprises. Il parle l’allemand, l’anglais et le français.

Valentin Roten

Valentin Roten

valentin.roten(at)startups.ch

Valentin Roten a rejoint la section Suisse romande de STARTUPS.CH SA en 2017 en tant qu’avocat et consultant pour entrepreneurs. Il a passé le brevet d’avocat en 2017 après avoir effectué son stage d’avocat dans une étude d’avocats internationale active dans le droit des affaires à Genève. Valentin est titulaire d’un Master en droit bilingue des Universités de Genève et de Bâle obtenu en 2015 et d’un Bachelor en droit de l’Université de Genève obtenu en 2013. Il a également effectué un semestre d’échange à l’Université Lomonosov de Moscou en 2015. Il est l’auteur de différents articles publiés dans plusieurs revues juridiques. Valentin dispose également de bonnes connaissances économiques et financières et a passé avec succès en 2017 le Niveau I de la certification financière internationale « CFA ». Il parle le français, l'anglais et l’allemand et comprend le russe et l’espagnol.

Lorena Belardo

Lorena Belardo

Legal Consultant

lorena.belardo(at)startups.ch

Lorena Belardo a d'abord effectué un apprentissage commercial. Elle a ensuite étudié le droit des affaires à la ZHAW. Lorena a déjà acquis plusieurs expériences dans le secteur financier. Depuis juillet 2018, elle conseille les fondateurs de STARTUPS.CH dans diverses affaires juridiques. Lorena parle couramment l'allemand, l'anglais et l'italien.