Shadow background image

Déroulement d'une création d'entreprise

Une création avec STARTUPS.CH est simple et rapide - Apprenez-en plus ici.

Une fois que toutes les questions relatives à la création de votre entreprise ont été tirées au clair, la le processus de création au travers de STARTUPS.CH se déroule en 5 étapes:

Ablauf_Fr.png

1. Calcul du devis

Calculez un devis et choisissez la forme juridique de votre entreprise. Créez votre profil d’utilisateur et fournissez les informations nécessaires à la création de votre entreprise.

Durée: 30 minutes

 

Calculer un devis maintenant

 

2. Entretien-conseil personnalisé près de chez vous

Nous vous proposons également de prendre rendez-vous pour entretien-conseil personnalisé pendant lequel vous pourrez poser toutes vos questions concernant la création de votre entreprise. Cet entretien-conseil est inclus dans nos frais de création.

Durée: 1 heure

 

3. Réception des documents relatifs à la création

Après réception des données, un juriste de STARTUPS.CH contrôle et corrige les éventuelles erreurs. STARTUPS.CH se mettra ensuite en relation avec vous et reprendra tous les points un à un. À cette occasion, vous pourrez naturellement poser toutes vos questions restées en suspens. Vous recevez ensuite tous les documents de création par e-mail.

Durée: maximum 24 heures (jours ouvrables)

 

4. Signer les documents de création et les renvoyer - libérer le capital

Dès que vous aurez recontrôlé leur contenu avec minutie, vous imprimerez, signerez et nous retournerez les documents de création, y compris la confirmation de dépôt de capital de la banque (lors de la fondation d'une SA ou d'une Sàrl).
Vous devez avoir libéré le capital social sur un compte auprès d'une banque suisse pour recevoir de celle-ci la confirmation de dépôt de capital.

STARTUPS.CH en collaboration avec Credit Suisse vous propose également cette prestation à des conditions spéciales.

Durée avec STARTUPS.CH: 1 à 3 jours

 

5. L'entreprise est fondée et inscrite au registre de commerce

Une fois que nous avons reçu tous les documents de votre part, nous fondons votre entreprise en votre nom et envoyons les documents nécessaires au registre du commerce. En cas de besoin, nous commandons aussi les formulaires relatifs à la TVA et vous aidons à les remplir. Sur demande, nous pouvons également vous aider à protéger le nom de votre société et votre logo.

Durée avec STARTUPS.CH: en moyenne 10 à 12 jours

 

 

Calculer un devis et protéger sa marque